Artémis Fowl RPG

Deviendrez-vous un etre féerique ou resterez vous humain ? Quel que soit votre choix, votre destin sera lié à celui du redoutable Artémis Fowl !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le génie sort aussi de l'art... ou par l'art...

Aller en bas 
AuteurMessage
Artemis Fowl
Admin
avatar

Nombre de messages : 416

MessageSujet: Le génie sort aussi de l'art... ou par l'art...   Lun 22 Déc - 21:18

Que pouvait bien faire un gamin dans un musée, à l'heure d'être à l'école ? S'il séchait les cours, ne devrait-il pas être en train de jouer au foot dehors ?

Voila ce que devaient se demander les quelques personnes qui trainaient là, par ce jeudi après-midi ensoleillé (me demandez pas pourquoi on est un jeudi, puisque n'importe quel autre jour de cours aurait fait la rime -_-").
Artemis n'avait que faire de ce que les gens pouvaient penser. De toute manière, où qu'il soit, on le dévisageait quand même à cause de son costume de marque... Et Butler ne devait pas non plus y être totalement innocent...

Artemis voulait monter un nouveau plan.
Celui-ci ne devait pas être grandiose... Au contraire... Le maire de Dublin avait prouvé, lors de son entretien avec Artemis, que notre jeune génie n'avait pas été suffisament discret lors de certaines de ses opérations précédentes. Cette fois-ci, plus qu'auparavant encore, il veillerait à e laisser aucune trace de sa culpabilité. Mieux encore. Il prouverait son innocence par un alibi irréfutable. Il faudrait juste qu'il ait de la patience. En effet, si cet alibi allait être vérifié par la CIA, interpol et tout le toutim, mieux valait qu'il tienne debout. Il faudrait donc qu'Artemis n'ait rien à voir là-dedans. Quelle meilleure solution, pour ne pas être soupçonné, que de n'intervenir nullement dans le déroulement des choses ? Il lui faudrait pourtant de la patience. S'il attendait que cet alibi vienne de lui-même, il faudrait que son plan soit prêt. Mais tout ce plan restait à monter. En effet, il n'avait pas vraiment réfléchi à ce plan. C'était juste par défi. Enfin... Pas seulement par defi... Il allait bien entendu essayer de tirer de tout cela le plus de bénéfices possible.

Mais dans tout cela, que vient faire la présence d'Artemis au musée, me demanderez vous...
Et je vous réponds qu'il cherche l'inspiration. oui, l'inspiration. Pour ce fameux plan. Dans les tableaux. Une grande partie des artistes peintres avaient été bien inspirée... Ils étaient même des génies de leur temps, dans leur genre... Et ils exprimaient tous ce génie d'une manière différente.

Ainsi, être entouré de calme, de génie, était propice à la réflexion d'Artemis. Beaucoup plus que d'être présent en cours, et essayer de s'entendre penser par dessus la voix du prof qui racontait on ne savait trop quoi de pas bien intéressant ni important...

Le musée était donc calme... Jusqu'à ce qu'un grand vacarme se fasse entendre...

_________________
Connais ton ennemi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Le pouvoir, c'est l'or"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artemisfowl-rpg.dynamicforum.net
Séléna Sorabella

avatar

Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Le génie sort aussi de l'art... ou par l'art...   Mar 23 Déc - 3:19

Le grand vacarme s'était Séléna.

Essayant de photographier une toile,en reculant elle avait renversé quelques poteaux de métal servant de mini-barrières.Le bruit métallique des poteaux tombés à terre résonna dans tout le musée silencieux.Séléna ne baissa même pas les yeux pour voir ce qui était tombé,elle prefera prendre le cliché,maintenant qu'elle était bien positionnée.Quelques secondes plus tard,elle releva son regard en direction des poteaux tombés.Séléna les ramassa et les replaças tous.Pendant qu'elle fesait cela,elle senti plusieurs regard sur elle.De lourds regards.


-Arrêtez de me fixer comme ça voyons,ce n'est qu'un accident!J'oserais imaginer vos réactions si j'aurais fais tomber une chaise banale...

Sora(Séléna) retourna a sa caméra photo.Elle apperçut une jolie méritant sa mention dans son article,tout juste en face un jeune qui apparemment,avait séché ses cours et d'un gros tas de muscles.Elle s'y avanca sans même prêter attention au jeune homme.Puis tout à coup elle se figea quelques secondes.Le gros tas de muscules ressemblait fort a un Butler...Mais oui, D. Butler,une des 3 hommes les plus forts de la planète.Mais au service de qui était-il déjà
...

-Belle journée non? fit-elle à l'intention du jeune qui séchait ses cours.


Foil...fowi..fol....Quelque chose du genre...

Elle lui jeta un coup d'oeil rapide,voyant son visage blême et sans vie,mais un regard vif et intecellant d'intelligence.

Ses parents avaient du déjà faire affaire avec cette famille lui semblait-il.Elle se souvenait qu'elle était riche,et assez respectée...Mais c'était aussi une p'tite bande d'escrots! =D



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artemis Fowl
Admin
avatar

Nombre de messages : 416

MessageSujet: Re: Le génie sort aussi de l'art... ou par l'art...   Mer 24 Déc - 15:47

Et une maladroite de plus ! Non mais vraiment, on n'avait pas idée de faire un tel raffut dans un musée ! Le génie des peintres, ça se respecte.

Artemis n'avait pourtant pas vraiment accordé d'importance à cet incident. On n'allait pas non plus en faire tout un plat, hein ! Puis, contrairement à certains des visiteurs du musée, lui avait quelque chose de plus important à penser.
Enfin... Il avait juste noté au passage que la jeune fille qui était responsable d'un tel raffut avait un appareil photo dans les mains... Les clichés n'étaient-ils pas interdits dans le musée ? Non, peut-etre pas dans celui-ci... Les oeuvres n'étaient pas des plus célèbres et précieuses, le directeur du musée ne devait donc pas craindre un cambriolage.

Oui... Donc, au moment où Artemis entrerait en scène, il faudrait qu'il fasse attention à...
Quoi ? Qu'est-ce qu'il y avait encore ? On lui parlait, maintenant ? Ah oui... Une belle journée. Mais bon sang, qu'est-ce qu'il en avait à faire du temps, hein ? Il avait une tête à aller jouer dehors, peut-être ?

Euh... Oui.

Parce qu'en plus c'était celle qui l'avait déconcentré un peu plus tot qui se permettait de venir lui taper la causette ? Il allait s'arrêter là, pour lui signifier qu'il n'était pas intéressé par une conversation aussi insignifiante, alors qu'il avait payé sa place pour profiter des oeuvres... Il reprit pourtant, ne voulant pas paraître trop désagréable.

Il n'y a pas de meilleur moment propice à la visite... Les classes qui font des sorties sont dehors, les autres en cours, et tout le monde est content.

Il pensait aussi dire une phrase du genre : ainsi, personne n'est là pour faire du bruit et gacher le plaisir de voir ces toiles... Mais ça aurait été un peu trop explicite et accusateur à son gout. Il préféra faire dans la délicatesse, bien que sa pensée soit tout de même un peu sous-entendue dans ses paroles.

_________________
Connais ton ennemi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Le pouvoir, c'est l'or"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artemisfowl-rpg.dynamicforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le génie sort aussi de l'art... ou par l'art...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le génie sort aussi de l'art... ou par l'art...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...
» Vidéo (Régis sort du bus) sur Dailymotion.
» [Trophée du Futur] Tirage au sort connu
» Le trike G-Force est aussi pliable s'il est suspendu !
» la vérité sort de la couche des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artémis Fowl RPG :: 

La surface

 :: Musée
-
Sauter vers: