Artémis Fowl RPG

Deviendrez-vous un etre féerique ou resterez vous humain ? Quel que soit votre choix, votre destin sera lié à celui du redoutable Artémis Fowl !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire et contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Artemis Fowl
Admin
avatar

Nombre de messages : 416

MessageSujet: Histoire et contexte   Dim 10 Déc - 0:59

Pour ceux qui ont lu les livres, l'histoire se passe après le tome 1.

A la surface de la Terre, la vie, telle que nous la connaissons. Mais l'endroit n'est pas sûr tant que le jeune prodige Artemis Fowl se livrera à de redoutables machinations (voir présentation => Artémis Fowl). Il vient de découvrir l'existence d'un peuple féerique (communément appelé "Le Peuple") vivant sous terre. Il a déjà réussi à kidnapper une elfe : Holly Short, qui garde un souvenir cuisant de sa capture.
Artémis Fowl est donc l'ennemi n°1 des FAR*, et est d'ailleurs le seul être humain à avoir découvert leur existence, et à avoir réussi à berner les FAR.
Les fées vivent dans la crainte permanente d'être découvertes par d'autres humains, pressentant que ces derniers voudraient conquérir ce qu'ils n'avaient pas encore : le monde souterrain. Pourtant, ce moment arrivera, et les deux peuples seront alors opposés lors d’une guerre inter-espèces.

Intéressons-nous maintenant de plus près à ce mystérieux Peuple. Il est constitué d’individus de toutes sortes, comme les elfes, les nains, les gobelins, les trolls, les lutins volants et les centaures. D’ailleurs, tant qu’on parle de centaure, il est nécessaire de parler du centaure le plus connu par les fées : Foaly. C’est certainement la personne la plus intelligente du monde souterrain. Grâce à lui, les fées sont bien plus avancées que les humains : Foaly fabrique toutes sortes d’objets utiles aux FAR, mais aussi pour permettre au Peuple de garder son anonymat.
Le commandant Root dirige les FAR. Il s’occupe des problèmes au sein même de Haven-Ville, la capitale souterraine, mais aussi de tous les problèmes en surface. Il est connu de tous les habitants de Haven-Ville, et faire partie des FAR est le rêve de nombreux enfants du Peuple. Mais ils seront beaucoup moins nombreux à réussir le test « d’embauche » imposé par Root lui-même.
Mais il se trouve que tout ce petit monde a besoin d’obéir à des règles. Et celles-ci sont écrites en gnomique dans le Livre, la bible des fées.

Citation :
Ô citoyen du Peuple, si tu t’avises d’entrer dans la maison d’un humain sans sa permission, tu perdras tes pouvoirs.
Et, comme tout peuple a besoin de personnes influentes pour lui dicter sa conduite, le Grand Conseil s’occupe de prendre les décisions importantes (lavages de cerveaux, rançons, suspensions temporelles, bio bombes*…). Mais ils sont avares (comme la majorité des fées) et peu enclins à pardonner.


Un peu de vocabulaire essentiel couramment utilisé par le Peuple :
FAR : Vient du mot FARFADet Arrow Forces Armées de Régulation et Forces Aériennes de Détection
Bio bombe : Bombe utilisée en cas extrême par le Peuple qui permet de tuer tout ce qui est vivant dans un espace déterminé, sans abîmer le non vivant (maisons, meubles…).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artemisfowl-rpg.dynamicforum.net
 
Histoire et contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite histoire de la canne à pêche.
» Sortie de bunker, histoire d'angles...
» Histoire d'un Bordeaux - Paris, aller et retour...
» l'histoire en 5 mots
» L'histoire par l'histoire vu et ecrit par kERLAU YM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artémis Fowl RPG :: 

Hors-Jeu

 :: Histoire
-
Sauter vers: